LIVESTOCK BOVIN EUROPE exporte aussi des chevrettes

Notre société peut aussi vous proposer des chevrettes laitières de race Alpine ou Saanen. Ce sont les meilleures races pour la production laitière puisqu'elles peuvent produire jusqu'à 1000 litres par an. En fonction de leurs pays de destination, nous utilisons le transport le mieux adapté (camion, bateau ou avion). N'hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples renseignements. 

La chèvre alpine

LES CHEVRETTES ALPINES

L'alpine a d'excellentes aptitudes laitières. Elle produit en moyenne 780 litres de lait par lactation, mais les meilleures dépassent souvent 1000 litres en 295 jours de lactation. La mamelle est volumineuse, bien attachée en avant comme en arrière, se rétractant bien après la traite. Les trayons, distincts de la mamelle, sont dirigés vers l’avant et sensiblement parallèles. Rustique, elle s’adapte parfaitement en stabulation, au pâturage ou à la vie à la montagne. Elle supporte les écarts de température des alpages et ses onglons durs lui permettent d'être adaptée aux sols bétonnés des élevages intensifs comme aux cailloux des chemins de montagne.

Les chèvres Saanen et Alpine

LIVESTOCK BOVIN EUROPE

1er Exportateur de bovins du Nord-Ouest de la France à exporter en Afrique et au Moyen-Orient.

la chèvre Saanen

LES CHEVRETTES SAANENS

La Saanen est une excellente laitière, et c'est pour cela qu'elle s'est particulièrement bien exportée à travers le monde.

Elle donne des résultats excellents, montrant une forte adaptation aux différents régimes alimentaires, en montagne ou en plaine. 

En France, les animaux produisent jusqu'à 1000 litres de lait en 306 jours. La chèvre Saanen française est un animal trapu et solide et de tempérament calme, aux qualités très laitières, qui s’adapte très bien aux différents modes d’élevage notamment intensifs.

C'est une race à grand gabarit, puisque le bouc mesure 90 cm à 1 m au garrot pour 90 à 120 kg tandis que la chèvre mesure 70 à 80 cm pour 70 à 80 kg.