LIVESTOCK BOVIN EUROPE exportateur de femelles Montbéliardes : deuxième race laitière de France

Mis à jour : 16 juil. 2020



La Montbéliarde est la deuxième race laitière de France avec 1,4 million de têtes. Les vaches montbéliardes sont élevées principalement pour leur lait : c'est la race la plus représentée dans les AOP fromagères. Elles sont également appréciées pour leur qualité bouchère. La race montbéliarde est ainsi appelée race mixte.


Lise Vergain à Marigny-Saint-Marcel produit ainsi chez elle différents produits issus du lait des Montbéliardes de sa ferme comme des yaourts, des fromages....Le reste de sa production laitière est transformé dans une coopérative laitière pour fabriquer de la Tomme de Savoie et de l'Emmental.


Les clients de notre société LIVESTOCK BOVIN EUROPE apprécient particulièrement cette race mixte. C'est pourquoi nous exportons de nombreuses femelles gestantes Montbéliardes ainsi que des veaux sevrés Montbéliards vers les pays du Moyen-Orient et de l'Afrique.


Ses caractéristiques ? Sa robustesse et sa capacité à s’adapter à des climats et des systèmes très différents. Ses qualités sont très recherchées par les exportateurs du monde entier.

La Montbéliarde est une vache dite « Pie-Rouge ». Elle présente une robe blanche avec des taches d’un rouge franc et vif. Les extrémités des pattes sont blanches et les muqueuses sont claires.

736 vues0 commentaire