Fournisseur de bovins (vaches laitières et veaux d’engraissement) en France

SAS LIVESTOCK BOVIN EUROPE : L’export de bovins de qualité, est notre ultime objectif.


LIVESTOCK BOVIN EUROPE est le 1er Exportateur de bovins du Nord-Ouest de la France à exporter en Afrique, en Europe, et au Moyen-Orient.

Notre société existe depuis plusieurs années ce qui nous a permis de constituer un réseau d'éleveurs important. Située dans la région de la Prim’holstein, nous sommes spécialisés dans les génisses laitières mais nous exportons aussi des veaux d'engraissement, des veaux d'abattage ainsi que des chèvres et chevrettes Alpine ou Saanen.


Découvrez Livestock Bovin Europe !

https://www.livestockbovineurope.com/nous-contacter-livestock-bovin-euro


Exportateur de génisses et vaches laitières :

LIVESTOCK BOVIN EUROPE exporte les meilleures races laitières :


- Les génisses et vaches Holstein (Prim’holstein) : La race Holstein (appelée en France la race Prim’holstein) est une race laitière spécialisée, elle affiche les meilleures productions en lait mais également en matière protéique.



- Les génisses et vaches Montbéliarde : La race Montbéliarde est la 2ème race laitière en France. La Montbéliarde produit un lait riche en protéines et présente de grandes qualités fromagères. Elle est au premier rang de la population pie rouge européenne (Simmental, Fleckvieh…) en termes de production laitière. C'est une race mixte, elle donne une carcasse de qualité qui assure une bonne valorisation des jeunes animaux (veaux de boucherie, veaux sevrés, jeunes bovins).



Découvrez nos meilleures races laitières !

https://www.livestockbovineurope.com/nos-bovins-livestock-bovin-europe



Exportateur de veaux d’engraissement et bovins d’abattage :

LIVESTOCK BOVIN EUROPE exporte aussi les meilleures races à viande :


- Les veaux Charolais : La charolaise est une race bovine française vouée principalement à la production de viande, peu grasse et de bonne qualité gustative, elle est réputée pour ses qualités bouchères. La vache charolaise possède la production laitière la plus élevée des races à viande spécialisées. C'est une race très utilisée pour sa progression rapide grâce à son Gain Moyen Quotidien (GMQ) d'au moins 1,7 kg.



- Les veaux Aubrac : Une race bovine française allaitante destinée à produire de la viande. Elle est souvent croisée avec des races typées "viande" comme le charolais pour améliorer la conformation des veaux. C'est une race qui a un Gain Moyen Quotidien (GMQ) de 1,5 kg.



- Les veaux Limousin : La limousine est une race bovine française rustique, qui est principalement vouée à la production de viande. Elle est reconnue pour la qualité gustative de sa viande. C'est une race très utilisée pour sa progression rapide grâce à son Gain Moyen Quotidien (GMQ) d'au moins 1,7 kg.


- Les veaux Blond d’Aquitaine : La Blonde d'Aquitaine est une race bovine allaitante. Elle est réputée pour ses qualités bouchères, avec une forte proportion de viande, tendre et peu grasse, par rapport au poids total. La Blonde d'Aquitaine est utilisée pour la production de broutards (5-6 mois) ou de jeunes bovins ou génisses de boucherie. C'est une race très utilisée pour sa progression rapide grâce à son Gain Moyen Quotidien (GMQ) de 1,9 kg.


Découvrez nous meilleures races à viande !

https://www.livestockbovineurope.com/nos-races-livestock-bovin-europe


Exportateur de Chèvres et chevrettes Alpine ou Saanen :

LIVESTOCK BOVIN EUROPE exporte Les meilleures chèvres et chevrettes :


- La race Alpine : L'alpine a d'excellentes aptitudes laitières. Elle produit en moyenne 780 litres de lait par lactation, mais les meilleures dépassent souvent 1000 litres en 295 jours de lactation.


- La race Saanen : La Saanen est une excellente laitière, et c'est pour cela qu'elle s'est particulièrement bien exportée à travers le monde. En France, elle produit jusqu'à 1000 litres de lait en 306 jours.


Découvrez nos meilleures chevrettes !

https://www.livestockbovineurope.com/nos-chevrettes-livestock-bovin-euro


Export de bovins vivants axé autour du bien-être animal :

Nos moyens de transport : LIVESTOCK BOVIN EUROPE s'adapte à chaque client. Nous organisons les transports en fonction du lieu de destination de vos animaux.

Nous utilisons différents modes de transports agrées (terrestre, maritime ou aérien) afin de garantir les meilleurs soins à vos bovins qui arriveront chez vous en pleine forme et en bonne santé.


- Le transport en bétaillère : Le bien-être des animaux étant notre priorité, nous travaillons avec des transporteurs agréés pour le transport d'animaux vivants. Ce sont des semi-remorques ou camions à remorques dernière génération. Les bovins voyagent dans de bonnes conditions (paille, foins, abreuvoirs, ventilation...). Ils arrivent ainsi chez vous en bonne santé, en pleine forme et dans le respect du bien-être animal.


- Le transport maritime : Grâce à notre expérience depuis plusieurs années dans les exportations par navires bétaillères, nous collaborons avec les meilleurs armateurs en fonction des ports d'embarquement et des destinations. Les transferts se font directement du camion à la rampe du bateau dans le respect des animaux. Leurs équipages expérimentés surveillent et alimentent les bovins pendant toute la traversée.


- Le transport aérien : Pour les destinations lointaines, ce mode de transport est parfait pour les animaux limitant ainsi la durée de transport. Le chargement est effectué de manière extrêmement rapide et automatisée. Les sociétés de transports avec lesquelles nous travaillons sont bien sûr agréées pour la protection animale. Vos bovins arrivent en forme physiquement et sans stress dans un délai court même pour des pays lointains.


Découvrez nous moyens de transport !

https://www.livestockbovineurope.com/nos-transports-livestock-bovin-euro